dimanche 1 novembre 2009

Le nouveau Splendid'


A Paris, s'il est un plaisir qu'il ne faut pas bouder, c'est bien celui du théâtre. Plus de 200 salles, depuis le minuscule théâtre de la Huchette et sa Cantatrice Chauve à l'affiche depuis des lustres, jusqu'à la splendidissime Comédie Française, son cadre somptueux et ses comédiens de talent dans la digne lignée de l'Illustre Théâtre.

Trois kiosques théâtre où vous pourrez vous procurer les billets du jour à mi-tarif: Place de la Madeleine, place des Ternes, et esplanade de la gare Montparnasse. Point besoin d'acheter le Pariscope, demandez conseil au jeune homme ou à la jeune fille derrière le guichet, vous serez rarement déçu.

Cela dit,s'il est une compagnie qui brûle les planches en ce moment, c'est bien la troupe de Sébastien Azzopardi.

Après avoir commis la parodie théâtrale du "Tour du Monde en 80 Jours" de Jules Verne, encore jouée au Café de la Gare, pièce enjouée, hardie, tonitruante, hilarante, où les gags les plus simples s'enchaînent aux plaisanteries les plus fines, au point de vous faire sentir plus cultivé que jamais, ils réinventent l'Histoire de France avec "Mission Florimont", au théâtre Tristan Bernard.

Savoureux amalgame à mi-chemin entre Kaamelot et le Splendid', "Mission Florimont" rit de tout et avec tout le monde, et ce à un rythme effréné. Rien ne sert de raconter la pièce, ni même de tenter un synopsis, il faut y aller. Absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire