vendredi 30 octobre 2009

Ile-de-France 2010: La campagne la plus comique de l'histoire de la politique

Je suis tombée ce matin sur cet article du Post, qui fait une synthèse réjouissante du début de campagne de Valérie Pécresse, tête de liste UMP pour les élections régionales 2010 en Ile-de-France:

http://www.lepost.fr/article/2009/10/29/1764709_valerie-pecresse-la-lol-campagne-assumee.html

Le premier meeting, où Copé et Bertrand se moquent ouvertement de leur petite camarade, était presque passé inaperçu grâce (ou à cause) du buzz provoqué par la sortie de la nouvelle mouture du site de Désirs d'Avenir.

Cela dit, la campagne de Pécresse est en train de dépasser en matière d'amateurisme celle de Royal en 2007. C'est assez désespérant de constater que ces deux femmes politiques, intelligentes et compétentes au demeurant, quoi qu'on ait pu dire concernant Royal, se plantent parce qu'elles ont toutes deux essayé de singer les hommes politiques.

Et pourtant, il y aurait mille façons aujourd'hui dans une campagne électorale de contourner les exercices où l'on est pas à l'aise, ce qui est manifestement le cas de Pécresse en meeting. Tables rondes, visites de marchés, d'associations, d'entreprises, chats, buzz sont autant de vecteurs pour lancer une campagne. Pourquoi vouloir absolument organiser une grand-messe à destination des militants UMP, qui se sont d'ailleurs fait prier pour y assister?

Bref, au-delà des considérations politiques, suivez la campagne de Pécresse pour les régionales, ça promet encore quelques belles tranches de rire...A défaut de pouvoir suivre celle de Huchon, qu'on attend encore...

1 commentaire: